Recherche Fabrication Industries Entreprise Joignez-vous à l'équipe Soutien Concessionnaires Trouver un concessionnaire Magasiner Region
Recherche
Les secteurs que nous servons
Ressources
Fabrication
Nos principes fondamentaux
Joignez-vous à l'équipe
Marques en vedette
Un portefeuille complet de marques
Marques de tradition​​​​​​​
Culture
Salle de presse
Entreprise
Soutien
Clubs et programmes de rentabilité
Concessionnaires

Modalités clients

Ces modalités à l'intention des clients (« modalités de vente ») s'appliquent à la vente des produits, pièces ou matériaux LCI (« produits ») par LCI, ainsi que par les fournisseurs et les fournisseurs de services tiers de LCI travaillant au nom de LCI, à n'importe quel client (« client »). L'offre par LCI de vente de produits aux clients, et la reconnaissance par LCI de tout bon de commande ou autre document client (« commande ») est expressément limitée et expressément conditionnelle à l'acceptation de ces modalités de vente par le client. L'applicabilité des modalités contenues dans la commande du client se limite à l'identification et à la quantité de produits commandés.

Dans le cadre de ces modalités de vente, « LCI » signifie Lippert et toutes ses sociétés affiliées et filiales d'Amérique du Nord, y compris, sans s'y limiter :

  • Lippert Manufacturing, Inc.
  • LCI Canada Group, Inc.
  • Kinro Texas, Inc.
  • Zieman Manufacturing Company
  • LCI Transit Corp.
  • Taylor Made Group, LLC
  • Curt Manufacturing, LLC
  • CS Rail Interiors Inc.
  • The Hitch Store, LLC
  • Haulgauge, Inc.
  • Curt Manufacturing Ltd.
  • Taylor Made Credit, LLC
  • Innovative Design Solutions, Inc. d/b/a LCI Technologies
  • LCI Service Corp. d/b/a Duncan Systems et/ou Camping Connection
1. REJET :

LCI refuse et rejette toutes autres modalités clients, sous quelque forme que ce soit, qui diffèrent ou s'ajoutent à ces modalités de vente, à moins que lesdites modalités à l'intention des clients aient été explicitement acceptées par écrit par LCI. En aucun cas une expédition à un client par LCI ne doit être considérée comme un assentiment à une disposition différant de ces modalités de vente ou y ajoutant.

2. ACCEPTATION PAR LE CLIENT :

L'omission par le client d'avertir LCI d'une annulation ou d'une objection à l'intérieur de deux (2) jours ouvrables suivant la réception de ces modalités de vente constituera l'acceptation des modalités de vente de LCI. Dans tous les cas, l'acceptation par le client d'un envoi constituera l'acceptation des modalités de ventes de LCI, en vigueur à la date de l'acceptation.

3. PRIX :

Tous les prix sont sujets à changement sans préavis, et les prix indiqués dans tout devis ou toute confirmation de commande, y compris les matériaux couverts dans cette entente, seront ajustés, de même que tout le matériel sera facturé et attribué, aux prix de LCI en vigueur au moment de l'envoi. À sa seule discrétion, LCI peut instituer des frais supplémentaires à l'occasion si cela est nécessaire en raison de changements du coût d'expédition, du coût du pétrole, des micro-ingrédients ou d'autres matériaux bruts.

4. RETARDS :

LCI n'est responsable d'aucun retard, y compris, mais sans s'y limiter, les retards causés par des catastrophes naturelles, des grèves, des bris mécaniques, des pénuries de matériaux et par toute autre condition hors de son contrôle. Les dates d'expédition indiquées dans les présentes ou dans toute confirmation de commande ou facture sont des estimations de LCI, et LCI est seulement tenue de fournir des efforts commercialement raisonnables en vue d'effectuer l'envoi dans les 180 jours suivant les dates précisées, lesquelles sont sujettes à prolongation en raison de retards hors du contrôle de LCI. En cas de retard de l'envoi, à la discrétion de LCI, au-delà d'une telle période de prolongation, le client a la possibilité d'annuler sans recours contre LCI conformément à la Section 8 des présentes.

5. EXCLUSION DE GARANTIES

Sauf tel qu'indiqué dans la garantie limitée standard de LCI OU à moins qu'une garantie différente soit expressément précisée dans les renseignements sur les produits applicables ou l'emballage des produits (une telle garantie prévaut, le cas échéant), NI LCI NI QUICONQUE AGISSANT AU NOM DE LCI N'A OFFERT OU N'OFFRE DE REPRÉSENTATION OU DE GARANTIE EXPRESSE OU IMPLICITE QUELLE QU'ELLE SOIT, QUE CE SOIT À L'ORAL OU PAR ÉCRIT, Y COMPRIS, SANS S'Y LIMITER, LES GARANTIES OU CONDITIONS DE QUALITÉ MARCHANDE, D'ADAPTATION À UN USAGE PARTICULIER, DE TITRE, D'ABSENCE DE CONTRE-FAÇON OU DE PERFORMANCE DES PRODUITS SELON DES NORMES PROPRES AU PAYS D'IMPORTATION, QUE CE SOIT DANS LE CADRE DE LA LOI OU DE L'USAGE DU COMMERCE, EN COURS DE NÉGOCIATION, EN COURS DE PERFORMANCE OU AUTRE, LESQUELLES SONT TOUS EXPRESSÉMENT REJETÉES.

6. AUCUNE PROLONGATION DE GARANTIE :

AUCUNE GARANTIE, EXPRESSE OU IMPLICITE, Y COMPRIS LES GARANTIES DE QUALITÉ MARCHANDE OU D'ADAPTATION À UN USAGE PARTICULIÈRE, N'EST PROLONGÉE PAR LCI NI NE PEUT ÊTRE PROLONGÉE PAR LE CLIENT À L'INTENTION D'UN TIERS.

7. LIMITATION DES RECOURS :

Si un produit n'est pas conforme à la garantie limitée de LCI, le seul et unique recours du client est, au choix de LCI, la réparation ou le remplacement du produit non conforme ou le remboursement du prix d'achat. LCI n'a aucune obligation dans le cadre de cette garantie en ce qui a trait aux produits qui sont modifiés ou endommagés par le client, y compris par une mauvaise utilisation, un usage abusif, l'installation, un accident, une mauvaise manipulation ou la négligence, ni aux produits ayant été utilisés avec tout produit ou matériel d'un tiers ou un produit n'ayant pas été préalablement approuvé par écrit par LCI. Le client doit avertir LCI à l'intérieur de 45 jours suivant la réception du produit s'il croit qu'un produit est non conforme, puis coopérer par la suite à l'enquête de LCI sur une telle affirmation. Sinon, le client renonce à tout droit ou toute réclamation associé(e) à une telle non-conformité.

8. ANNULATION ET RETOURS :

Les produits ne peuvent être retournés à LCI qu'après la réception par le client de l'autorisation écrite et des directives d'expédition de la part de LCI. Lors de tout retour autorisé, LCI peut exiger des frais de retour raisonnables.

Toutes les demandes d'annulation doivent être faites par écrit par le client, et les commandes ne sont pas sujettes à annulation sans le consentement écrit préalable de LCI. Les commandes en traitement, ou terminées au moment où la demande d'annulation du client est reçue par LCI, sont sujettes à des frais d'annulation pouvant aller jusqu'à la valeur facturée du matériel commandé.

9. LIMITATION DE RESPONSABILITÉ :

À l'exception du recours limité de la Section 7 ci-dessus, et sauf lorsque cela est interdit par la loi applicable, LCI N'EST PAS RESPONSABLE DES DOMMAGES DIRECTS, INDIRECTS, ACCIDENTELS, SPÉCIAUX, PUNITIFS OU CONSÉCUTIFS (y compris, mais sans s'y limiter, les pertes de profit, de revenu, d'occasions d'affaires ou de bonne volonté) survenant de manière directe ou indirecte ou en lien avec les produits, peu importe la théorie juridique ou équitable revendiquée, y compris, sans limitation, la garantie, le contrat, la négligence, la fraude ou la stricte responsabilité. EN AUCUN CAS LCI NE SERA RESPONSABLE DES FRAIS D'AVOCAT. EN AUCUN CAS LCI NE PEUT REGROUPER LA RESPONSABILITÉ SURVENANT DE CETTE ENTENTE OU EN LIEN AVEC ELLE, QUE CE SOIT EN RAISON D'UNE RUPTURE DE CONTRAT, D'UN DÉLIT (Y COMPRIS LA NÉGLIGENCE) OU AUTRE, EXCÉDANT LE TOTAL DES MONTANTS PAYÉS PAR LE CLIENT À LCI CONFORMÉMENT À CETTE ENTENTE DANS LA PÉRIODE DE 12 MOIS PRÉCÉDANT L'ÉVÉNEMENT À LA SOURCE DE LA RÉCLAMATION.

10. MODALITÉS DE PAIEMENT :

Toutes les modalités de paiement sont telles qu'indiquées dans l'entente entre LCI et le client. LCI peut, si elle a des raisons de croire que les capacités du client sont réduites de quelque manière que ce soit, demander une assurance ou, avec avis par écrit au client, une modification des modalités de paiement. Les comptes n'étant pas payés en totalité conformément aux modalités de vente apparaissant sur la facture de LCI encourront des FRAIS DE RETARD de 1,5 % PAR MOIS sur le solde en souffrance. En aucun cas les FRAIS DE SERVICE ne dépasseront le taux d'intérêt maximal admissible tel qu'établi par le droit applicable. LCI peut retenir l'envoi si le compte du client est en souffrance ou, en avertissant le client, s'il a atteint la limite de crédit permise, tel que déterminé par LCI à sa seule discrétion. La date de remise relative à toute modalité de remise en argent sera basée sur la date de la facture.

11. INDEMNISATION :

Le client (la « partie indemnisante ») indemnisera et tiendra LCI (la « partie indemnisée ») franche de tout préjudice en ce qui a trait aux pertes, dommages, responsabilités, déficiences, réclamations, actions, jugements, règlements, intérêts, prix, pénalités, amendes, coûts ou dépenses de quelque sorte que ce soit, y compris les honoraires d’avocat raisonnables, les frais, les coûts encourus en faisant valoir tout droit en matière d’indemnisation dans le cadre de cette entente et les coûts des poursuites judiciaires intentées contre tout fournisseur d’assurances (collectivement, les « pertes ») encourus en raison de ce qui suit ou y étant associés : (a) une violation substantielle ou le non-respect de cette entente par la partie indemnisante; (b) tout acte négligent ou autrement coupable ou omission de la partie indemnisante en lien à l’exécution de cette entente; ou (c) toute blessure corporelle, le décès de toute personne ou tous dommages à des biens personnels matériels ou réels causés par des actes ou des omissions de la part de la partie indemnisante.

12. LOI SUR LES NORMES D'EMPLOI ÉQUITABLES (FAIR LABOR STANDARDS ACT) :

LCI certifie par les présentes que tous les produits qu'elle fabrique couverts par la commande du client sont produits et fournis conformément aux réglementations sur la main-d'œuvre enfantine et d'autres dispositions de la Loi sur les normes d'emploi équitables de 1938, tel que modifiée, et de tous autres décrets ou réglementations institués en vertu des présentes.

13. TRANSPORT :

LCI n'est pas responsable des dommages subis par les produits en transit. Tous les envois doivent être bien inspectés à la réception et toute réclamation promptement effectuée auprès du transporteur.

14. CONTRAT COMPLET :

Les modalités de vente de LCI en vigueur à la date de la commande du client constituent le contrat de vente ou d’achat complet des produits vendus selon les modalités des présentes (« entente »), à moins que les parties aient toutes signé une entente distincte couvrant toute modalité contenue dans les présentes. Si LCI et le client ont une entente spécifique quant à la vente ou à l’approvisionnement en produits ou qu’une unité fonctionnelle a établi des modalités spécifiques en lien à des produits spécifiques, cette entente ou les modalités particulières à l’unité fonctionnelle (collectivement, les « modalités de l’entente LCI ») prévaudront, conformément à ces modalités, dans la mesure où les modalités de l’entente LCI s’ajoutent ou entrent en conflit avec ces modalités de vente. En commandant un produit auprès de LCI, le client accepte d’être lié à toutes les modalités et conditions, exigences en matière de programme et autres politiques établis dans les politiques LCI applicables, pages de tarification, formulaires de commande ou systèmes de commande.

15. RECOUVREMENT SUPPLÉMENTAIRE :

En cas de toute procédure impliquant une réclamation ou un litige survenant dans le cadre de cette entente, LCI aura le droit de recouvrer, en plus de tout recours autorisé dans le cadre d’une telle procédure, tous les coûts et dépenses, y compris des honoraires d’avocat raisonnables, encourus par LCI dans le cadre d’une telle procédure.

16. LOI APPLICABLE, RÉSOLUTION DE LITIGE :

La loi de l'Indiana, sans égard aux principes de de conflits de lois, régira exclusivement la vente par LCI de produits aux clients. Sauf si LCI fait une réclamation ou intente une poursuite en vue de percevoir les montants non payés dus par le client, les litiges et réclamations survenant de ces modalités de vente, d’une commande ou des produits ou en lien avec eux doivent être exclusivement résolus selon les processus de résolution de litiges suivants dans l’ordre indiqué : (1) négociations de bonne foi, dans les 90 jours suivant une demande de négociation, entre les représentants dûment autorisés de chaque partie; 2 si les négociations de bonne foi ne suffisent pas à résoudre le litige, les parties se prêteront à une médiation non contraignante devant un médiateur neutre sélectionné et payé par les parties dans les 120 jours suivant une demande de médiation dans un endroit acceptable pour les deux parties; et 3 en dernier recours, un procès. Les tribunaux d'État ou fédéraux situés dans les comtés de St. Joseph ou Elkhart, Indiana, constitueront la seule et unique compétence ainsi que le seul lieu de procès en cas de litige entre LCI et le client. Le client accepte de se soumettre à la compétence de tels tribunaux en cas de procès et qu'un acte de procédure peut lui être transmis par courriel certifié ou enregistré.

17. CONFORMITÉ EN MATIÈRE D'EXPORTATION/IMPORTATION :

Le client doit respecter toutes les lois en matière d'exportation/importation qui s'appliquent à son achat, exportation, importation, utilisation ou transfert de tout produit. Sans limitation à ce qui précède, le client comprend et reconnaît que les produits ne peuvent être exportés, réexportés, transférés, retransférés ou réexpédiés (i) dans tout pays faisant l'objet de sanctions, sauf de manière conforme aux lois d'exportation/importation applicables, ou (ii) dans toute autre destination où une autorisation d'exportation, de réexportation ou d'importation est requise, sans que le client n'obtienne une telle autorisation. Le client confirme que ni le client ni aucune personne qui possède, de manière directe ou indirecte, 50 % ou plus du client, ni aucune partie pour laquelle le client achète les produits, n'est une partie faisant l'objet de restrictions ou soumise à toutes autres sanctions, restrictions ou désignations dans le cadre des lois d'exportation/importation applicables. Nonobstant toute autre disposition de cette entente, les parties ne sont pas tenues de prendre ou de se retenir de prendre quelque mesure que ce soit, ni de fournir toute information qui est interdite ou pénalisée dans le cadre des lois des États-Unis, y compris les lois et réglementations antiboycott administrées par les départements du Trésor et du Commerce des États-Unis.

Dans le cadre de cette Section 18, les définitions suivantes s'appliquent :

  • Le terme « lois d'exportation/importation » signifie toutes les lois et réglementations américaines régissant les exportations à partir des États-Unis, les importations aux États-Unis, les réexportations/retransferts d'articles soumis à la cpmétence d'exportation des États-Unis ou en lien à des sanctions et des embargos économiques. De telles lois et réglementations incluent, sans s'y limiter (qui peuvent être modifiées à l'occasion) : Export Administration Act (Loi de l'administration des exportations des États-Unis –50 U.S.C. App. §§ 2401-2420); les Export Administration Regulations (réglementations en matière d'exportations – 15 C.F.R. Part 730 et seq.); les lois, réglementations et autres décrets sur les sanctions économiques (y compris ceux établis dans le 31 C.F.R. Chapitre V) appliqués par le Bureau du contrôle des avoirs étrangers; l'International Emergency Economic Powers Act (50 U.S.C. § 1701-1706); la Réglementation américaine sur le trafic d'armes au niveau international (« ITAR », 22 C.F.R. parties 120-130); la Loi sur le contrôle des exportations d'armes (« AECA », 22 U.S.C. § 2751 et seq.); la réglementation du commerce extérieur (15 C.F.R. partie 30); les lois et réglementations sur les douanes américaines; et toute loi et réglementation sur le contrôle commercial administrée par un gouvernement autre que celui des États-Unis (sauf dans une mesure non conforme à la loi des États-Unis).
  • « Partie faisant l’objet de restrictions » signifie toute personne (entité ou individu) identifiée sur toute liste applicable de parties faisant l’objet de restrictions du gouvernement américain, y compris la liste des citoyens spécialement désignés et des personnes interdites d’accès (List of Specially Designated Nationals and Blocked Persons, ou SND List); les listes d’entités, de personnes refusées, non vérifiées, exclues ou de sanctions de non-prolifération; ou toute liste applicable maintenue par un gouvernement autre que celui des États-Unis (sauf dans la mesure où la conformité avec de telles restrictions enfreindrait la loi des États-Unis).
  • « Pays faisant l'objet de sanctions » signifie les pays identifiés par le département du Trésor des États-Unis, Bureau du contrôle des avoirs étrangers du Trésor américain, comme étant soumis à des sanctions économiques et à des embargos par les États-Unis (lesquels peuvent être mis à jour à l'occasion), y compris Cuba, l'Iran, la Corée du Nord, le Soudan et la Syrie.
18. INCORPORATION DES MODALITÉS ET MODIFICATIONS FUTURES :

Tous les envois sont soumis à ces modalités de vente. La version actuelle de ces modalités de vente prévaut sur toutes les modalités précédentes publiées par LCI. LCI se réserve le droit de modifier de manière unilatérale toute modalité ou condition de cette entente, à n'importe quel moment et sans préavis. Aucune omission de faire respecter ou d'appliquer une modalité ou une condition de cette entente ne constitue une exemption de ladite modalité ou condition par LCI et ne devrait diminuer ou altérer le droit de LCI de faire respecter ladite modalité ou condition à l'avenir. Si une ou plusieurs dispositions de cette entente est jugée non valide, illégale ou inexécutable, la validité, la légalité et la force exécutoire des dispositions restantes ne seront pas affectées ni altérées.

Search Products & Capabilities Company Support For Dealers Find a Dealer Shop Now
Search
Commercial Vehicle
Utility Trailers
Residential and Building
RV
Capabilities
Products By Industry
Resources
Careers
Culture
Newsroom
Company
Support
For Dealers

Customer Terms and Conditions

These Customer Terms and Conditions (“Sales Terms”) apply to the sale of all LCI products, parts, or materials (“Product(s)”) by LCI, as well as by third party vendors and/or service providers of LCI on LCI’s behalf, to any customer (“Customer”). LCI’s offer to sell Products to Customer, and LCI’s acknowledgement of any purchase order or other Customer document (“Order”) is expressly limited to, and expressly conditioned on Customer’s acceptance of these Sales Terms. The applicability of terms contained in Customer’s Order is limited to the identification and the quantity of Products ordered.

For purposes of these Sales Terms, “LCI” means Lippert Components, Inc. and all North American affiliates and subsidiaries including without limitation:

  • Lippert Components Manufacturing, Inc.
  • LCI Canada Group, Inc.
  • Kinro Texas, Inc.
  • Zieman Manufacturing Company
  • LCI Transit Corp.
  • Taylor Made Group, LLC
  • Curt Manufacturing, LLC
  • CS Rail Interiors Inc.
  • The Hitch Store, LLC
  • Haulgauge, Inc.
  • Curt Manufacturing Ltd.
  • Taylor Made Credit, LLC
  • Innovative Design Solutions, Inc. d/b/a LCI Technologies
  • LCI Service Corp. d/b/a Duncan Systems and/or Camping Connection
1. REJECTION:

LCI objects to and rejects all other Customer terms, in any form, that are different from or additional to these Sales Terms, unless such Customer terms have been explicitly agreed to in writing by LCI. In no case shall LCI’s act of shipping to Customer be taken as assent to any provision different from or additional to these Sales Terms.

2. ACCEPTANCE BY CUSTOMER:

Customer’s failure to notify LCI of cancellation or objection within two (2) business days of receipt of these Sales Terms shall constitute acceptance of LCI’s Sales Terms. In any case, Customer’s acceptance of shipment shall constitute acceptance of LCI’s Sales Terms in effect on the date of acceptance.

3. PRICE:

All prices are subject to change without notice, and the prices stated in any LCI quotation or order acknowledgement, including materials covered by this Agreement shall be adjusted to, and the material shall be invoiced and remitted at, LCI’s prices in effect at the time of actual shipment. At its sole discretion, LCI may institute surcharges from time to time as it becomes necessary due to material changes in the price of shipping, petroleum costs, micro-ingredients, or other raw materials.

4. DELAYS:

LCI shall not be responsible for any delays, including without limitation, delays caused by acts of God, strikes, mechanical breakdown, material shortages, and any condition beyond its control. Shipping dates stated herein or in any Order acknowledgement or invoice are LCI’s best estimate, and LCI shall be responsible only to use commercially reasonable efforts to complete shipment within 180 days of dates specified subject to extension by reason of delays beyond LCI’s control. In the event shipment is delayed, at LCI’s discretion, beyond such extended time, Customer shall have the option to cancel without recourse against LCI subject to Section 8 hereof.

5. EXCLUSION OF WARRANTIES:

Except as stated in LCI’s standard limited warranty OR unless a different warranty is expressly specified on the applicable Product information or Product packaging (in which case such warranty governs), NEITHER LCI, NOR ANY PERSON ON LCI’S BEHALF, HAS MADE OR MAKES ANY EXPRESS OR IMPLIED REPRESENTATION OR WARRANTY WHATSOEVER, EITHER ORAL OR WRITTEN, INCLUDING WITHOUT LIMITATION, ANY WARRANTIES OR CONDITIONS OF MERCHANTABILITY, FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE, TITLE, OR NON-INFRINGEMENT OR PERFORMANCE OF PRODUCTS TO STANDARDS SPECIFIC TO THE COUNTRY OF IMPORT, WHETHER ARISING BY LAW, COURSE OF DEALING, COURSE OF PERFORMANCE, USAGE OF TRADE OR OTHERWISE, ALL OF WHICH ARE EXPRESSLY DISCLAIMED.

6. NO EXTENSION OF WARRANTY:

NO WARRANTY, EXPRESS OR IMPLIED, INCLUDING WARRANTIES OF MERCHANTABILITY AND FITNESS, ARE EXTENDED BY LCI, OR MAY BE EXTENDED BY CUSTOMER, TO ANY THIRD PERSON.

7. LIMITATION OF REMEDY:

If a Product does not conform to LCI’s limited warranty, Customer’s sole and exclusive remedy is, at LCI’s option, repair or replacement of the nonconforming Product or refund of its purchase price. LCI has no obligation under this warranty with respect to Products that are modified or damaged by Customer, including through misapplication, misuse, abuse, installation, accident, mishandling, or neglect, or any Product that has been used with any third-party products, hardware, or product that has not been previously approved in writing by LCI. Customer must notify LCI within 45 days after receipt of Product that it believes a Product is non-conforming and, thereafter, cooperate with LCI’s investigation of such claim, otherwise Customer waives any right or claim with respect to such non-conformance.

8. CANCELLATION AND RETURNS:

Products may be returned to LCI only after receipt by Customer of written authorization and shipping instructions from LCI. In connection with any authorized return, LCI may charge a reasonable restocking fee.

All requests for cancellation must be made in writing by Customer, and orders are not subject to cancellation without the prior written consent of LCI. Orders in process or completed at the time Customer’s cancellation request is received by LCI are subject to cancellation charges up to the invoice value of the material ordered.

9. LIMITATION OF LIABILITY:

Except for the limited remedy in Section 7 above, and except as prohibited by applicable law, LCI is NOT LIABLE FOR DIRECT, INDIRECT, INCIDENTAL, SPECIAL, PUNITIVE, OR CONSEQUENTIAL DAMAGES (including without limitation lost profits, revenue, business opportunity, or goodwill) that directly or indirectly arise from or relate to the Products, regardless of the legal or equitable theory asserted, including without limitation, warranty, contract, negligence, fraud, or strict liability. IN NO EVENT SHALL LCI BE LIABLE FOR ATTORNEYS’ FEES OR COSTS. IN NO EVENT SHALL LCI’S AGGREGATE LIABILITY ARISING OUT OF OR RELATED TO THIS AGREEMENT, WHETHER ARISING OUT OF OR RELATED TO BREACH OF CONTRACT, TORT (INCLUDING NEGLIGENCE) OR OTHERWISE, EXCEED THE TOTAL OF THE AMOUNTS CUSTOMER PAID TO LCI PURSUANT TO THIS AGREEMENT IN THE 12 MONTH PERIOD PRECEDING THE EVENT GIVING RISE TO THE CLAIM.

10. PAYMENT TERMS:

All payment terms are as stated in the agreement between LCI and Customer. LCI may, if it has reason to believe that Customer’s ability to perform is in any way impaired, demand assurance and/or, upon written notification to Customer, change payment terms. Accounts not paid in full within the terms of sale stated on LCI’s invoice will be assessed a PAST DUE SERVICE CHARGE of 1.5 % PER MONTH of such unpaid balance. In no event shall the SERVICE CHARGE exceed the maximum allowable interest rate established by the law governing same. LCI may withhold shipment whenever Customer’s account is past due, or, upon notice to Customer, whenever Customer’s account has reached the maximum credit allowance, as determined by LCI in its sole discretion. The discount date of any cash discount terms will be based on the invoice date.

11. INDEMNIFICATION:

Customer (the “Indemnifying Party”) shall indemnify and hold LCI (the “Indemnified Party”) harmless from all losses, damages, liabilities, deficiencies, claims, actions, judgments, settlements, interest, awards, penalties, fines, costs, or expenses of whatever kind, including reasonable attorneys' fees, fees,costs of enforcing any right to indemnification under this Agreement, and the cost of pursuing any insurance providers (collectively, “Losses”) incurred because of or related to: (a) a material breach or non-fulfillment of this Agreement by Indemnifying Party; (b) any negligent or more culpable act or omission of Indemnifying Party in connection with the performance of this Agreement; or (c) any bodily injury, death of any person, or damage to real or tangible personal property caused by the acts or omissions of Indemnifying Party.

12. FAIR LABOR STANDARDS ACT:

LCI hereby certifies that all Products of its manufacture covered by the Customer’s order are produced and furnished in compliance with regulation of the Child Labor and other provisions of the Fair Labor Standards Act of 1938, as amended, and any regulations or orders issued thereunder.

13. TRANSPORTATION:

LCI is not responsible for damage to Products in transit, and all shipments must be inspected carefully upon receipt and any claim for damage filed with the carrier promptly.

14. ENTIRE CONTRACT:

LCI’s Sales Terms effective on the date of Customer’s Order shall constitute the entire contract of sale and purchase of the Products sold hereunder (“Agreement”), unless the parties have each signed a separate agreement covering any term or condition contained herein. Where LCI and Customer have a specific agreement for the sale or supply of Products or an individual LCI business unit has issued specific terms and conditions for specific products, that agreement or the business unit specific terms and conditions (collectively “LCI Agreement Terms”) will control, as to these Sales Terms, to the extent that the LCI Agreement Terms are in addition to or conflict with these Sales Terms. By ordering Product from LCI, Customer agrees to be bound by all terms and conditions, program requirements, and other policies set forth in the applicable LCI policies, price pages, order forms, or order systems.

15. ADDITIONAL RECOVERY:

In the event of any proceeding involving a claim or dispute arising under this Agreement, LCI shall be entitled to recover, in addition to any remedy awarded in such proceeding, all costs and expenses, including reasonable attorney’s fees, incurred by LCI in such proceeding.

16. GOVERNING LAW, DISPUTE RESOLUTION:

Indiana law, without regard to conflicts of laws principles, shall exclusively govern LCI’s sale of Products to Customers. Except where LCI files a claim or action to collect unpaid amounts due from Customer, all claims and disputes arising from or relating to these Sales Terms, any Order, or the Products must be resolved exclusively through the following dispute resolution processes in the order listed: (1) good faith negotiations between duly authorized representatives of each party conducted within 90 days of a request for negotiations; (2) if good faith negotiations do not resolve the dispute, the parties will engage in non-binding mediation before a neutral mediator jointly selected and paid for by the parties within 120 days of a request for mediation at a location acceptable to both parties; and (3) as a last resort, litigation. The state or federal courts located in St. Joseph or Elkhart counties, Indiana, shall be the sole and exclusive jurisdiction and venue for any litigation between LCI and Customer. Customer agrees to submit to the jurisdiction of such courts in the event of any litigation and agrees that effective service of process may be made upon it by certified or registered mail.

17. EXPORT/IMPORT COMPLIANCE:

Customer shall comply with all Export/Import Laws that apply to its purchase, export, import, use, or transfer of any Product. Without limitation to the foregoing, Customer understands and acknowledges that Products cannot be exported, re-exported, transferred, retransferred, or transshipped (i) to any Sanctioned Countries, except in compliance with applicable Export/Import Laws, or (ii) to any other destination for which an export, re-export, or import license is required, without Customer obtaining such license. Customer confirms that neither Customer nor any person that owns, directly or indirectly, 50% or more of Customer, nor any party for which Customer is purchasing the Products is a Restricted Party or subject to any other sanctions, restrictions, or designations under applicable Export/Import Laws. Notwithstanding any other provision of this Agreement, the Parties shall not be required to take or refrain from taking any action, nor shall they be required to furnish any information, that is prohibited or penalized under the laws of the United States, including the anti-boycott laws and regulations administered by the U.S. Commerce and Treasury Departments.

For purposes of this Section 18, the following definitions shall apply:

  • “Export/Import Laws” shall mean any applicable U.S. laws and regulations governing exports from the United States, imports into the United States, reexports/retransfers of items subject to U.S. export jurisdiction, or relating to economic sanctions and embargoes. Such laws and regulations include without limitation (as may be amended from time to time): the Export Administration Act (50 U.S.C. App. §§ 2401-2420); the Export Administration Regulations (15 C.F.R. Part 730 et seq.); the economic sanctions laws, regulations, and other executive orders (including those set out in 31 C.F.R. Chapter V) enforced by the Office of Foreign Assets Control; the International Emergency Economic Powers Act (50 U.S.C. § 1701-1706); the International Traffic in Arms Regulations (“ITAR,” 22 C.F.R. Parts 120-130); the Arms Export Control Act (“AECA,” 22 U.S.C. § 2751 et seq.); the Foreign Trade Regulations (15 C.F.R. Part 30); U.S. Customs laws and regulations; and any trade control laws and regulations administered by a non-U.S. government (except to the extent inconsistent with U.S. law).
  • “Restricted Party” shall mean any person (entity or individual) that is identified on any applicable U.S.-government restricted party list, including the List of Specially Designated Nationals and Blocked Persons (SDN List); the Denied Persons, Unverified, Entity, Debarred or non-proliferation sanctions Lists; or any applicable list maintained by a non-U.S. government (except to the extent compliance with such restrictions would be inconsistent with U.S. law).
  • “Sanctioned Countries” shall mean those countries identified by the U.S. Department of the Treasury, Office of Foreign Assets Control, as being subject to U.S. economic sanctions and embargoes (as may be updated and amended from time to time), including Cuba, Iran, North Korea, Sudan, and Syria.
18. INCORPORATION OF TERMS AND FUTURE CHANGES:

All shipments are subject to these Sales Terms. The current version of these Sales Terms supersedes all previous Terms and Conditions issued by LCI. LCI reserves the right to unilaterally modify or amend any term or condition of this Agreement at any time without prior notice. Any failure to enforce or apply a term or provision of this Agreement shall not constitute a waiver of that term or provision by LCI and shall not diminish or impair LCI’s right to enforce such term or provision in the future. If one or more provisions of this Agreement is held to be invalid, illegal, or unenforceable, the validity, legality, and enforceability of the remaining provisions shall not be so affected or impaired.